Webinaire conférence

Les grands esprits se rencontrent : Isabelle Hudon et Roland Lescure

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Résumé de l'inscription

Inscription - 50,00 $

TPS (5%) 2,50$

TVQ (9.975%) 4,99$

Total 57,49 $

Informations de paiement

Détails de l'activité

Qui de mieux placé qu’Isabelle Hudon et Roland Lescure pour aborder les grands défis actuels de notre monde ? Tous deux connaissent bien le milieu financier québécois et ont eu l’occasion de traverser l’Atlantique pour relever de nouveaux défis. En août prochain, lex-ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, prendra la tête de la Banque de développement du Canada, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Quant à Roland Lescure, l’ancien numéro deux de la Caisse de dépôt et placement du Québec est membre du gouvernement d’Emmanuel Macron à titre de député français pour l’Amérique du Nord depuis 2017. Qu’est-ce que la pandémie de Covid-19 leur a appris sur la société et comment envisagent-ils l’avenir économique, politique et social ? Une discussion franche et captivante entre deux amis aux parcours professionnels impressionnants. Ensemble, ils sont prêts à partager leur vision et livrer leurs idées pour définir les priorités de demain dans une rencontre marquante.

12h à 13h15

Voir le programme en PDF

22 septembre 2021

Membres: 0$

Webinaire en direct

Non-membres: 50$


Ajouter au calendrier 09/22/2021 12:00 PM 09/22/2021 01:00 PM America/Montreal 15 Les grands esprits se rencontrent : Isabelle Hudon et Roland Lescure Panel d'ouverture de la Conférence annuelle 2021.

Pour les activités offertes sous forme de webinaire, l'hyperlien sera envoyé par courriel la veille de l'activité. L'ajout de l'activité à votre calendrier ne signifie pas que vous êtes inscrit. Vous devez vous inscrire pour recevoir le lien.
Webinaire en direct

Conférenciers et animatrice

Isabelle Hudon

PDG, Banque de développement du Canada

Roland Lescure

Député des Françaises et Français d’Amérique du Nord

Isabelle Maréchal

Animatrice

Productrice, animatrice à la radio et à la télévision, conférencière et journaliste, Isabelle Maréchal est aussi une femme d’affaires accomplie.

Entrepreneure, elle s’est impliquée au sein de plusieurs entreprises dans divers domaines. En médias, elle a créé Les Productions Isabelle Maréchal et IPROD Média, reconnues pour leurs productions télévisuelles et numériques de qualité.

Diplômée en communications et journalisme, détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Isabelle se passionne pour une foule de sujets d’intérêt public. Reconnue pour son franc parler et sa capacité à analyser les enjeux, Isabelle est aussi une conférencière appréciée.

Pendant 13 ans, elle a animé l’émission quotidienne « Isabelle » sur les ondes du 98,5 FM à Montréal, un magazine d’entrevues et de témoignages numéro 1 dans les sondages. Dernièrement, elle a coanimé l’émission Zone Franche à Télé-Québec, un grand plateau d’affaires publique. Elle collabore régulièrement à plusieurs émissions à la SRC et sur les chaines de Québecor.

Isabelle a été récipiendaire de plusieurs prix dont le PRIX MIREILLE-LANCTÔT pour la série documentaire "Où mourir" sur les soins palliatifs au Québec, et a reçu récemment le Prix Média pour son engagement sur les enjeux de santé.

Ambassadrice depuis près de quinze ans du Regroupement Partage de Montréal, elle est porte-parole de l’Opération Sac à dos pour la rentrée scolaire, et également marraine de l’organisme Notre-Dame de la rue qui aide les itinérants à mieux vivre dans la dignité.