27

Oct
2021

La nouvelle réalité du travail nous oblige-t-elle à revoir nos politiques et programmes d’avantages sociaux?


Séance Assurance collective de la Conférence annuelle 2021

Description
Si la pandémie a eu pour effet d’accélérer la transformation du monde de travail, elle a également fait naître de nombreuses questions pour les employeurs. Comment protéger la santé et l’intégrité physique des travailleurs dans un contexte de télétravail? Faut-il se préparer à un déclin de la mobilité? Comment les employeurs devront-ils adapter leurs politiques RH et leurs programmes? C’est sans parler des enjeux incontournables liés à la gestion de l’absentéisme, du rendement et de la productivité. Spécialiste en droit du travail, Me Marie-Hélène Jolicoeur de chez Lavery partagera son point de vue et apportera un regard éclairé sur ces nouvelles considérations.


VOIR LE PROGRAMME


Conférencière

Marie-Hélène Jolicoeur

Lavery

Marie-Hélène Jolicoeur est associée et possède une expertise dans le domaine du droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit de la santé et sécurité du travail.
Avocate pratiquant en droit du travail depuis bientôt quinze ans principalement dans les milieux syndiqués, elle est appelée à conseiller les employeurs des secteurs public, parapublic et privé en ce qui a trait à tous les aspects juridiques du travail incluant la santé et la sécurité du travail. Elle présente une expérience pertinente à titre de porte-parole pour la partie patronale lors de la négociation de conventions collectives. Elle démontre de bonnes aptitudes en communication et se montre sensible aux différents enjeux sociaux et politiques auxquels sont confrontés les employeurs des secteurs privés, publics et parapublics.
Elle plaide devant les tribunaux administratifs et de droit commun, principalement au sein du Tribunal administratif du travail. Me Jolicoeur a complété son Barreau en juillet 2007 et elle s’est jointe à l’équipe de Lavery en juillet 2011 après avoir pratiqué au sein d’un autre cabinet pendant quelques années.
De 2007 à 2009, elle a aussi collaboré au service de consultation juridique à la Cour des petites créances pour l’Association du jeune Barreau de Montréal. De 2009 à 2014, elle s’est impliquée activement au sein de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Elle y a été nommée vice-présidente aux affaires corporatives et secrétariat puis, de 2012 à 2014, elle a siégé au conseil d’administration de cette organisation à titre de directrice du Comité ressources humaines. De 2016 à 2020, elle a siégé au conseil d’administration de Transit-Jeunesse, un centre d’hébergement et de support psycho-social pour les adolescentes âgées de 14 à 18 ans aux prises avec des problèmes personnels et familiaux. Elle siège actuellement au Conseil d’administration du cabinet.

Revenir à toutes nos activités
Horaire
27 octobre 2021
Endroit
Webinaire en rediffusion
Tarifs et inscriptions
Membres: 0$
Non-membres: 50$

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.