Formation

Formation Assurance collective – intermédiaire

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.

Détails de l'activité

Modules :
1- Arrangements financiers
2- Communication
3- Santé en entreprise
4- Principales tendances en matière d’avantages sociaux

Avant de vous inscrire vous devez avoir complété la formation précédente offerte par l'ARASQ ou avoir des connaissances équivalentes.

21 et 22 avril 2021 - 9h à 11h45 (pause de 15 minutes à 10h15)

Note importante : Vous devez vous inscrire afin de recevoir l’hyperlien vers le webinaire. Celui-ci vous sera envoyé par courriel 24h à l’avance.

Voir le programme en PDF

21 avril 2021

Membres: 150$

Webinaire en direct

Non-membres: 300$

Formateurs

Martin Gascon

Aon

Martin Gascon est conseiller principal avec 10 ans d’expérience sein de la pratique Solutions pour la santé d’Aon au bureau de Montréal. Martin est responsable de la gestion d’un portefeuille de clients et de la supervision de projets actuariels. Martin est notamment responsable la négociation des conditions de renouvellement, l’évaluation actuarielle des avantages sociaux post-emploi et post-retraite, la revue des arrangements financiers et des états financiers. Il mène différents projets de négociations syndicales, de conception de régimes d’avantages sociaux, de préparation de cahiers des charges et d'analyse de soumissions d'assureurs.



Martin détient un baccalauréat en sciences actuarielles et est un Associé de la Society of Actuaries (ASA) et un associé de l’Institut canadien des actuaires (AICA). Martin est également certifié Conseiller en régimes d’assurance collective de l’Autorité des marchés financiers (AMF) du Québec.

Sarah Poissant

SSQ Assurance

Sarah cumule près de six ans d’expérience dans le domaine de la finance et de l’assurance. Passionnée par les communications, elle place toujours l’expérience client au cœur de ses réalisations. À l’emploi de SSQ Assurance depuis un an, elle a notamment travaillé sur des campagnes de communication lors de mises en vigueur et réadhésions de groupes en assurance collective et elle travaille activement sur l’optimisation des processus de communication.
Sarah est diplômée du baccalauréat en communication marketing de l’UQAM. Elle détient également une maitrise en gestion (M.SC.) en marketing de HEC Montréal.

Catherine Savard

SSQ Assurance

Catherine cumule plus de huit ans d’expérience dans le domaine de la finance et de l’assurance. Forte de son bagage axé sur la rédaction et la communication d’entreprise, Catherine est une passionnée des mots et de tout ce qui a trait à la communication. Travaillant chez SSQ Assurance depuis 2017, elle a notamment participé à la mise en vigueur et le renouvellement de groupes d’envergure et est bien au fait des enjeux communicationnels liés aux régimes d’assurance collective.
Catherine est diplômée de l’Université Laval. Elle détient un baccalauréat en traduction, un certificat en administration des affaires ainsi qu’un DESS en relations publiques.

Marc-Olivier Blais

Manuvie

Marc-Olivier compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance collective. Avant de se joindre à Manuvie, Marc-Olivier a travaillé au sein d’une firme de consultation et comme conseiller principal chez des employeurs pour les régimes de deux grandes compagnies pancanadiennes. Il est directeur de comptes chez Manuvie depuis 5 ans et gère les comptes d’assurance collective de clients de taille importante tout en étant en charge du développement des affaires au Québec pour les employeurs et le secteur public. Marc-Olivier est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université de Montréal (2005) et est un associé de l’Association of the Society of Actuaries (ASA).

Kathleen Dahl

SSQ Assurance

Kathleen est chargée de comptes chez SSQ depuis plus de 8 ans.
Avant son arrivée chez SSQ en 2012, Madame Kathleen Dahl a œuvré pendant plus de 17 ans dans un cabinet d’assurance collective. Elle y a occupé différentes fonctions dont celle de directrice du service à la clientèle. Depuis 2016, elle transige principalement avec les firmes d’actuaires-conseils et a été impliquée dans plusieurs dossiers de grande envergure ce qui lui permit de développer une connaissance approfondie des enjeux tant administratifs que financiers propres aux régimes de grande taille.

Madame Dahl a obtenu son baccalauréat en Actuariat à l’Université de Montréal en 1994 et détient un permis de l’Autorité des marchés financiers en assurance collective.