Formation

Formation Assurance collective – initiation

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.

Détails de l'activité

Cette formation s’adresse principalement aux personnes en entreprise responsables de la gestion et de l’administration des régimes d’assurance collective et qui souhaitent acquérir ou réviser des notions de base concernant ces régimes.

Compte tenu de la complexité technique croissante liée aux régimes d’assurance collective, il devient impératif d’acquérir quelques bases pour bien comprendre et administrer son régime. Cette formation a notamment pour objectif de familiariser le participant avec les termes et concepts utilisés dans le domaine de l’assurance collective, comprendre l’interaction entre les régimes publics et privés, présenter quelques notions fiscales de base et engendrer une discussion sur les tâches effectuées par l’employeur au moyen d’une étude de cas basée sur le Régime de sécurité sociale des débardeurs, un régime autogéré.


Note importante : Vous devez vous inscrire afin de recevoir l’hyperlien vers le webinaire. Celui-ci vous sera envoyé par courriel 24h à l’avance.

17 et 18 mars 2021 - 9h à 11h45 (pause de 15 minutes à 10h15)

Voir le programme en PDF

17 mars 2021

Membres: 150$

Webinaire en direct

Non-membres: 300$

Formateurs

Yanick Comeau

SAI

Marthe Cloutier

Crois Bleue Medavie

Nicolas Moughabghab

Desjardins

Nicolas est Directeur de comptes chez Desjardins Assurances, spécialisé auprès des entreprises du secteur privé.



Avant de se joindre à Desjardins, Nicolas a occupé différents postes auprès de grandes firmes de consultation en assurance collective. Ses années d’expérience lui ont permis de fournir des conseils stratégiques dans le cadre de la conception de programme d’assurance collective, de modalités de souscription ainsi que d’autres aspects financiers.



Nicolas est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des Actuaires. Il complète actuellement son MBA au HEC Montréal et est membre de différents conseils d’administration pour des organisations à but non lucratives (OBNL).

Philippe Laplante / Steve Vincent

Eckler / Syndicat des débardeurs