Grand événement

Soirée des prévisions 2020 – Montréal

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Souhaitez-vous avoir une table? (8 pers.)

Résumé de l'inscription

Inscription - 200,00 $

TPS (5%) 10,00$

TVQ (9.975%) 19,95$

Total 229,95 $

Informations de paiement

Détails de l'activité

SOIRÉE DES PRÉVISIONS - ÉDITION MONTRÉAL

Une soirée de prévisions économiques et financières interactive au cours de laquelle trois experts partageront leur vison et discuteront des grands enjeux à surveiller en 2020.

30 janvier 2020

Membres: 120$

Palais des congrès de Montréal

Non-membres: 200$

Table: 960$

Table (Non-membres): 1200$

Conférenciers et animatrice

Mathieu Savary

BCA

Mathieu est le stratège en chef du The Bank Credit Analyst ainsi que des Daily Insights. De 2016 à 2019, il était en charge du service de BCA couvrant les devises, Foreign Exchange Strategy. Il a aussi été éditeur senior du service Global Investment Strategy et un chercheur pour le service European Investment Strategy. De plus Mathieu a développé le séminaire de BCA intitulé : « Principes Des Investissements Macroéconomiques », un cours qu’il continue d’enseigner aux investisseurs partout sur la planète. Avant de travailler chez BCA Research, Mathieu était analyste spécialisant dans la macroéconomie globale et les investissements chez Brandywine Global Investment Management. Mathieu détient un BComm en finance et économie de l’université McGill ainsi que son CFA.

Michel Pelletier

Gestion de Placements Eterna

Michel Pelletier est détenteur d’un BA de l’université McGill et d’une Maîtrise en sciences économiques de l’université de Montréal (1985).

Depuis le début de sa carrière il y a 34 ans, Michel a toujours été impliqué dans l’analyse de la conjoncture et la prévision économique, en plus de la gestion des titres à revenu fixe et la gérance des équipes de placements.

Il a débuté sa carrière comme économiste au Trust Général et directeur de la recherche pour la filiale de placements Gentrust. Il a par la suite travaillé à la Société Nationale de Fiducie et la caisse de retraite de Domtar.

De 1996 à 2003, il a été vice-président puis Président-Directeur-Général d’Optimum Gestion de Placements.

En fin 2003, il s’est joint à Investissements Standard Life à titre de Premier Vice-Président, responsable des actifs en revenu fixe. Il était à ce titre aussi membre des comités de répartition des actifs, de la gouvernance et des risques, et de l’appariement de Standard Life Canada.

Il est depuis trois ans vice-président et gestionnaire principal chez Gestion de Placement Eterna, responsable des revenus fixes et membre du comité stratégique de placement.

Martin Roberge

Canaccord Genuity

Martin Roberge occupe le poste de stratège et analyste quantitative au sein du groupe institutionnel-actions de Canaccord Genuity depuis 2011. Il a été classé stratège numéro « 1 » au Canada dans le sondage Brendan Wood International de 2018. Martin possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du placement. Par l’entremise de modèles quantitatifs, son équipe est responsable de fournir des recommandations de placement tactiques sur la répartition de l'actif et secteurs boursiers aux conseillers en placement et aux investisseurs institutionnels clients de Canaccord Genuity. Martin détient un baccalauréat en administration des affaires, option finance, de l'Université Bishop et une maîtrise en science, option finance, de l'Université de Sherbrooke. C'est un analyste financier agréé (CFA), membre de l'Association des analystes financiers de Montréal. Martin est aussi membre du comité d’administration de l’ANEB, un organisme qui vient en aide aux gens souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Stéphanie Grammond

La Presse

Chroniqueure au quotidien La Presse, Stéphanie Grammond couvre l’univers de la consommation, du placement et des finances personnelles depuis 20 ans. Stéphanie est souvent appelée à discuter de questions financières à la télévision et à la radio. Elle est aussi l’auteure de l’ouvrage Acheter sans se faire rouler.

Stéphanie Grammond a reçu plusieurs honneurs au cours de sa carrière. Elle a été la toute première récipiendaire du Prix de journalisme en littératie financière créé par l’Institut québécois de planification financière, en 2012. Elle a aussi remporté à plusieurs reprises des Prix d'excellence Caisse de dépôt et placement décernés par l’Association des économistes québécois ainsi que des prix Judith Jasmin, remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Stéphanie a amorcé sa carrière à Radio-Canada, lors du lancement du Réseau de l’information (RDI) en 1995, avant de devenir journaliste à l’hebdomadaire Les Affaires durant quatre ans. Stéphanie est titulaire d’un baccalauréat en Communication de l’UQAM. De plus, elle a réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.