Midi-conférence

Sécurité et protection des données (Montréal)

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.

Détails de l'activité

Malgré les risques créés par l’adoption massive des nouvelles technologies, la loi qui encadre la protection des renseignements personnels au Québec n’a pas été mise à jour depuis le milieu des années 1990. Dans le secteur financier, la multiplication des intermédiaires accentue le risque associé à la manipulation des renseignements personnels, alors que la gestion des dossiers d’assurance et de retraite des employés implique les informations parmi les plus sensibles et confidentielles de nos organisations.

À quelques mois du dépôt d’un projet de loi provincial visant à mieux protéger les renseignements personnels des Québécois, s’éduquer collectivement sur la protection de nos données devient une priorité. Décryptez les principales implications et développez les bons réflexes de prévention avec deux experts en sécurité de l’information.

18 octobre 2019

Membres: 60$

Montréal - Ritz-Carlton, Salon Ovale / 11h45 à 14h00

Non-membres: 90$

Table: 420$

Table (Non-membres): 630$

Conférenciers

Catherine Bertheau

Unité des Services Spécialisés d’Aon

Catherine dirige les activités de développement des solutions cyber-risque pour l’Unité des Services Spécialisés d’Aon, qui comprend le service-conseil stratégique basé sur l’étude de l’évolution des menaces affectant les entreprises publiques, fermées, et gouvernementales. Connectée à un réseau important de fournisseurs de services technologiques, juridiques et produits d'assurance axés sur la gestion du cyber-risque, son but premier est la sensibilisation et elle est fréquemment invitée à présenter sur le sujet auprès d’associations professionnelles et lors de colloques nationaux livrés par Aon. Elle facilite des discussions ciblées et des engagements permettant aux entreprises d’évaluer, de quantifier et améliorer leur posture en matière de cybersécurité, et contribue à la création de solutions de transfert personnalisées afin d’optimiser les décisions d'investissement.

Steve Waterhouse

Expert en cybersécurité

C’est au cours de sa carrière militaire avec le Royal 22e Régiment que M. Waterhouse a troqué le fusil au clavier pour devenir un des premiers cyber-soldat au pays. Après avoir travaillé à former soldats et officiers dans les armes de combat, il est fait le premier Officier de Sécurité des Systèmes d’Information de la base de Montréal puis du Collège Militaire Royal de Saint-Jean. M. Waterhouse a poursuivi sa quête du savoir avec l’entreprise privée, a partagé son expérience militaire et d’art oratoire avec le mouvement jeunesse des cadets du Canada et démarre son entreprise de service conseil: INFOSECSW. Il continue à partager sa passion et son expérience à titre de chargé de cours avec l’Université de Sherbrooke au microprogramme de 2e cycle en sécurité informatique - volet prévention et est invité à contribuer son expérience avec les comités de la Chambre des Communes du Canada ainsi que dans les médias d’information canadiens.