Déjeuner-conférence

Régime national d’assurance-médicaments – Montréal

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.

Détails de l'activité

Régime national d'assurance-médicaments : Enjeux et impacts pour le Québec. En plein cœur des travaux du Conseil consultatif sur la mise en œuvre de ce régime national, l'ARASQ vous propose de démystifier les impacts possibles avec un panel d’experts issus de différents milieux.

27 novembre 2018

Membres: 60$

MONTRÉAL - Marriott Courtyard / 7h45 à 10h

Non-membres: 100$

Table: 480$

Table (Non-membres): 600$

Les conférenciers

Frédéric Alberro

Médicaments novateurs Canada

Frédéric Alberro a débuté sa carrière en 1995 au sein du gouvernement du Québec à titre de conseiller en affaires internationales au ministère de l’Industrie, du Commerce, des Sciences et des Technologie du Québec (MICST) et de conseiller spécial au Centre de coordination des projets économiques majeurs au Conseil exécutif du Québec.
Passionné de développement économique du Québec, il a ensuite occupé les fonctions de conseiller économique du premier ministre du Québec de 1998 à 2001, de directeur des affaires économiques de la Délégation du Québec à Boston de 2001 à 2003 et à nouveau de conseiller économique du premier ministre du Québec en 2003 et du chef de l’opposition officielle de 2003 à 2005. M. Alberro a ensuite agit à titre de porte-parole de l’Autorité des marchés financiers de 2005 à 2007.
Après plus de 12 ans au sein de l’appareil public, M. Alberro a oeuvré dans le monde associatif économique pour occuper respectivement les fonctions de vice-président Québec du Conseil canadien des distributeurs en alimentation et de vice-président Québec du Conseil canadien du commerce de détail.
Depuis 2011, il est le Directeur Québec de l’association Médicaments novateurs Canada.
À travers ces fonctions, il a siégé sur plusieurs Conseil d’administration et il est actuellement membre du conseil de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie - commercialisation de la recherche (IRICOR)
M. Alberro est bachelier en administration des affaires de l’École des Sciences de la gestion de l’UQAM et détient une scolarité de Maîtrise en affaires internationales de l’École Supérieure de Commerce de Sophia-Antipolis (Nice, France).

Marie-Josée Côté

Fédération des chambres de commerce du Québec

Suzie Pellerin

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Suzie Pellerin est vice-présidente adjointe, affaires publiques et gouvernementales. Elle est chargée de représenter les assureurs de personnes faisant des affaires au Québec auprès des instances gouvernementales, des médias et de la communauté d’affaires. Elle dispose d’une vaste expertise en stratégies d’influence et de positionnement. Spécialisée en relations publiques, en relations gouvernementales et en communication, elle se démarque par sa capacité à élaborer des solutions créatives et performantes pour la gestion d’enjeux complexes. Suzie a maintes fois montré sa polyvalence en oeuvrant tant dans le domaine des corporations professionnelles (Chambre de l’assurance de dommages), de l’assurance et des services financiers (AXA Canada) que dans le plaidoyer médiatique et les affaires gouvernementales (Coalition québécoise sur la problématique du poids) et la communication de grands projets (CHU Sainte-Justine).

Jérôme Di Giovanni

Alliance des patients pour la santé

Plus de 25 ans d’implication dans des organismes communautaires. Engagement profond dans la problématique de l’égalité en emploi et l’insertion professionnelle pour les personnes issues des communautés ethnoculturelles et des minorités visibles ainsi que de leur accès aux services de santé et de services sociaux. Également un engagement profond pour assurer un rôle décisionnel aux associations de patients dans le système de santé.

Publication de nombreux articles et rapports ainsi que conférencier sur ces questions, notamment la littératie en santé et l’adhésion au traitement, la santé publique et la gouvernance du système de santé.

Plus de 20 ans d’expérience à titre de membre de différents conseils d’administration et de comités, dont présentement Président de l’Alliance des patients pour la santé.

Depuis 2004, Directeur général de l’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux.