Webinaire

Vers une meilleure gestion des régimes de retraite

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Résumé de l'inscription

Inscription - 25,00 $

TPS (5%) 1,25$

TVQ (9.975%) 2,49$

Total 28,74 $

Informations de paiement

Détails de l'activité

La situation financière des régimes de retraite était désastreuse à la mi-mars. Bien que la situation se soit partiellement redressée, que nous réserve la fin de 2020? À la lumière de cette crise sanitaire, quelles sont les opportunités à saisir afin d’assurer une gestion plus robuste et agile des régimes de retraite à court terme? Et quelles mesures pourraient et devraient être conservées au-delà de la crise?

Rediffusion disponible pour les membres seulement dans la section "Ressources" de leur compte.


Diffusé en direct le 10 juin dernier, le webinaire est maintenant disponible en rediffusion dans la section "Ressources" réservée aux membres seulement.

10 juin 2020

Membres: 0$

Webinaire en rediffusion

Non-membres: 25$

Conférencières

Claudia Gagné

Université de Montréal

Claudia Gagné, M.Sc., FSA, FICA, CFA, est professeure agrégée en actuariat au département de mathématiques et de statistique de l’Université de Montréal. Détentrice d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et d’une maîtrise en ingénierie financière de HEC Montréal, elle a œuvré pendant 12 ans comme consultante en régimes de retraite et en placements. Elle s’intéresse entre autres aux problèmes liés à la gestion de risque des régimes de retraite, à l’équité intergénérationnelle ainsi qu’à la littératie financière. Elle s’implique dans plusieurs comités liés à l’éducation des membres de l’Institut canadien des actuaires (ICA) et du CFA Institute. Elle siège aussi sur des comités de retraite et comités de placements.

Mylène Grenier

R.R. de la ville de Laval

Mylène Grenier est Directrice pour le Bureau du régime de rentes de la Ville de Laval.
Elle s’est jointe à la Ville de Laval en 2013. Elle est en charge de l’administration, de la gouvernance et de la gestion des placements des régimes de retraite des employés de la Ville de Laval. Elle a auparavant agi à titre de gestionnaire dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux dans des entreprises privées. Elle a également travaillé pour une firme où elle offrait des services-conseils en régime de retraite. Elle détient un baccalauréat en actuariat de l’Université du Québec et le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires.