30

Sept
2020

Médicaments biosimilaires


Le Québec se dirige-t-il dans la bonne direction?

Description
L’importance des médicaments biosimilaires dans une gestion efficiente de nos régimes publics et privés n’est plus à démontrer et leur taux de pénétration continue de progresser au Canada. Plusieurs se demandent si l’adoption par la Colombie-Britannique et l’Alberta de stratégies de transfert des médicaments biologiques aux médicaments biosimilaires aura un effet d’entraînement au Québec. Et plusieurs autres questions se posent… Pourquoi notre province et le Canada traînent-ils encore de la patte face aux pays de l’OCDE? Quelles stratégies ont été adoptées par les marchés affichant des taux d’adoption plus élevés? Le Québec pourrait-il s’en inspirer? Tour d’horizon avec le pharmacien Marc Parent pour mieux comprendre la progression des médicaments biosimilaires et nous aider à déterminer si le Québec se dirige dans la bonne direction.

Rediffusion disponible pour les membres seulement dans la section "Ressources" de leur compte.


VOIR LE PROGRAMME


Conférencier

Marc Parent

Pharmacien

Passionné de pharmacie, Marc Parent est farouchement convaincu que l'amélioration de l'utilisation du médicament est le gage d'une meilleure santé et qualité de vie pour les citoyens.

Pharmacien de coeur, professeur, conférencier dynamique et progressiste, il souhaite partager l'expérience qu'il a cumulée au cours des années.

Marc Parent est détenteur d'un baccalauréat en Pharmacie et d'un diplôme en Pharmacie d'hôpital et d'une maitrise en Sciences. Il a aussi été le premier Canadien à obtenir un certificat de spécialiste en pharmacothérapie.

Revenir à toutes nos activités
Horaire
30 septembre 2020
12h à 13h
Endroit
Webinaire en rediffusion
Tarifs et inscriptions
Membres: 0$
Non-membres: 50$

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.