Webinaire

Les Canadiens sont-ils en voie d’être bien préparés pour la retraite?

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.



Les partenaires de cette activité

Détails de l'activité

Les habitudes d’épargne et le comportement face à la retraite des Canadiens ont grandement évolué depuis les dernières décennies, tout comme notre environnement économique et social. Il est donc à se demander si les ménages canadiens sont bien outillés et préparés pour la retraite, quelle partie de la population est la plus aguerrie financièrement et laquelle est la plus à risque. Pour répondre à ces questions, M. Michaud, directeur de l’Institut sur la retraite et l’épargne (IRE) de HEC Montréal, nous fera part des faits saillants du rapport de l'IRE sur la Préparation à la retraite des Canadiens.

Note importante : Vous devez vous inscrire afin de recevoir l’hyperlien vers le webinaire. Celui-ci vous sera envoyé par courriel 24h à l’avance.

12h à 13h

Voir le programme en PDF

21 octobre 2020

Membres: 0$

Webinaire en direct

Non-membres: 50$


Ajouter au calendrier 10/21/2020 12:00 PM 10/21/2020 01:00 PM America/Montreal 15 Les Canadiens sont-ils en voie d’être bien préparés pour la retraite? Les faits saillants du rapport de l’Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal sur la Préparation à la retraite des Canadiens.

Pour les activités offertes sous forme de webinaire, l'hyperlien sera envoyé par courriel la veille de l'activité. L'ajout de l'activité à votre calendrier ne signifie pas que vous êtes inscrit. Vous devez vous inscrire pour recevoir le lien.
Webinaire en direct

Conférencier

Pierre-Carl Michaud

HEC Montréal

Pierre-Carl Michaud est professeur titulaire au département d'économie appliquée de HEC Montréal et titulaire de la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels. Il est directeur de l'Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal.

Ses recherches visent à comprendre certains comportements durant le cycle de vie, incluant ceux ayant trait à l'épargne, à l'assurance et aux régimes de retraite, ainsi que les investissements dans la santé et les conséquences économiques des changements démographiques. Son travail a été financé par de nombreuses organisations et ses recherches sont publiées dans les meilleures revues en économique, en démographie et en santé publique. En 2018, il a reçu pour ses recherches le Prix Marcel-Dagenais de la Société canadienne de science économique (SCSE).