21

Oct
2020

Les Canadiens sont-ils en voie d’être bien préparés pour la retraite?


Les faits saillants du rapport de l’Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal sur la Préparation à la retraite des Canadiens.

Description
Les habitudes d’épargne et le comportement face à la retraite des Canadiens ont grandement évolué depuis les dernières décennies, tout comme notre environnement économique et social. Il est donc à se demander si les ménages canadiens sont bien outillés et préparés pour la retraite, quelle partie de la population est la plus aguerrie financièrement et laquelle est la plus à risque. Pour répondre à ces questions, M. Michaud, directeur de l’Institut sur la retraite et l’épargne (IRE) de HEC Montréal, nous fera part des faits saillants du rapport de l'IRE sur la Préparation à la retraite des Canadiens.

Rediffusion disponible pour les membres seulement dans la section "Ressources" de leur compte.


VOIR LE PROGRAMME


Conférencier

Pierre-Carl Michaud

HEC Montréal

Pierre-Carl Michaud est professeur titulaire au département d'économie appliquée de HEC Montréal et titulaire de la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels. Il est directeur de l'Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal.

Ses recherches visent à comprendre certains comportements durant le cycle de vie, incluant ceux ayant trait à l'épargne, à l'assurance et aux régimes de retraite, ainsi que les investissements dans la santé et les conséquences économiques des changements démographiques. Son travail a été financé par de nombreuses organisations et ses recherches sont publiées dans les meilleures revues en économique, en démographie et en santé publique. En 2018, il a reçu pour ses recherches le Prix Marcel-Dagenais de la Société canadienne de science économique (SCSE).

AVIS IMPORTANT : Cet événement, y compris les captations audiovisuelles, photos, noms des participants et le contenu présenté, peuvent être diffusés à des fins de formation, de partage sur les médiaux sociaux ou de toute autre fin. Ceci peut inclure des renseignements personnels qui seront gérés par l’ARASQ conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels applicables et à notre document Politique et pratiques encadrant la gouvernance des renseignements personnels. Les enregistrements pourront être accessibles aux organisateurs de l’ARASQ, à d’autres participants et à des non participants. Si vous avez des préoccupations au sujet de l’enregistrement de l’événement, veuillez communiquer avec nous.

En m’inscrivant à cette activité :

  • Je consens à la collecte de mes renseignements personnels et de ceux de mes invités (si applicable), selon les conditions présentées dans cet avis, et à ce qu’on communique avec moi par courriel ou par téléphone pour les besoins de cet événement. Cela comprend les confirmations d’inscription, les avis d’annulation et les rappels.
  • Je confirme être le propriétaire autorisé de l’adresse courriel fournie.
  • Je consens à ce que mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse courriel et mon adresse soient utilisés pour des communications de suivi, y compris un sondage postévénement.

 

Revenir à toutes nos activités
Horaire
21 octobre 2020
12h à 13h
Endroit
Webinaire en rediffusion
Tarifs et inscriptions
Membres: 0$
Non-membres: 50$

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.
Veuillez communiquer avec info@arasq.com pour toute question ou être ajouté à la liste d’attente.