Webinaire conférence

Le point sur l’immobilier en temps de pandémie

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.

Détails de l'activité

Le marché immobilier subissait déjà des changements structurels avant le début de la pandémie. Il suffit de penser au secteur du commerce de détail et à la montée fulgurante du commerce en ligne. La pandémie est venue accélérer cette transformation, tout en soulevant plusieurs questions quant à l’avenir des édifices à bureaux. Quels seront les grands gagnants et perdants de cette transformation inévitable? Quelles opportunités émergeront de la crise liée à la COVID-19?

Pour une première fois en dix ans, les placements en immobilier sont sous pression et risquent de ne pas générer les rendements auxquels ils ont habitué les investisseurs. Quelle devrait être la place de cette catégorie d’actif dans un portefeuille de caisse de retraite? L’ARASQ a convié trois experts à présenter un état de la situation et leurs perspectives pour les années à venir.

Note importante : Vous devez vous inscrire afin de recevoir l’hyperlien vers le webinaire. Celui-ci vous sera envoyé par courriel 24h à l’avance.

12h à 13h

10 décembre 2020

Membres: 0$

Webinaire en rediffusion

Non-membres: 50$

Conférenciers

Mario Bédard

Industrielle Alliance

Emmanuel Matte

Presima

Alain Turcotte

Caisse de retraite STM

Monsieur Alain Turcotte est à l’emploi des Régimes de retraite de la STM depuis 1998. Il effectue la gestion d’actif du portefeuille immobilier depuis plus de 12 ans. Au préalable, il occupait le poste de Conseiller juridique et secrétaire corporatif. Avant de se joindre à la STM, il a travaillé dans une étude légale ainsi qu’au Trust général du Canada à titre de conseiller juridique.

Monsieur Turcotte détient un Baccalauréat et une Maîtrise en droit de l’Université de Montréal, ainsi qu’un Certificat en gestion et évaluation immobilière de l’Université du Québec à Montréal. Il a également suivi divers cours au HEC Montréal dans le cadre du Diplôme d’études supérieures en gestion de même qu’à l’Institut canadien des valeurs mobilières. M. Turcotte est aussi membre de l’ordre professionnel de la Chambre des notaires du Québec.