Webinaire conférence

Le facteur géopolitique et les élections américaines

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.



Les partenaires de cette activité

Détails de l'activité

L’ARASQ vous propose de terminer cette série de conférences web en compagnie d’un grand observateur de la scène politique. John Parisella a occupé des fonctions de conseiller politique et de délégué général du Québec aux États-Unis. Il abordera les grands sujets géopolitiques de l’heure dont, bien sûr, l’élection américaine qui rythme déjà l’année 2020. Nous vivons actuellement des temps singuliers où le système international est exposé à une grande instabilité. Plutôt que de se retirer, ce qu'il faut plus que jamais, ce sont des idées, des analyses, des éléments de réflexions pour nous aider à comprendre les changements à venir et bien naviguer dans d’éventuelles tempêtes.

Rediffusion disponible pour les membres seulement dans la section "Ressources" de leur compte.

12h à 13h

Voir le programme en PDF

28 octobre 2020

Membres: 0$

Webinaire en rediffusion

Non-membres: 50$

John Parisella

Conseiller spécial stratégie et rayonnement chez National

John Parisella s’est joint à NATIONAL (Montréal), le 23 janvier 2017 à titre de conseiller spécial, stratégie et rayonnement. Plus récemment, il occupait les fonctions de directeur exécutif de Campus Montréal, pour la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal. Il est professeur associé au département de science politique de l’Université de Montréal et professeur invité (Fellow) au Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM).

Il est l’auteur de plusieurs publications, conférencier auprès de plusieurs tribunes, co-auteur du livre Election : Made in USA publié en 2004 et 2008, et auteur du livre La politique dans la peau, publié en novembre 2015, retraçant ses années en politique avec Claude Ryan, Robert Bourassa, Daniel Johnson et Jean Charest. Il agit à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays et il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada.
De 2009 à 2012, il a servi le Québec à titre de Délégué général du Québec à New York – Washington.

John Parisella a été nommé officier de l’Ordre national du Québec en 2016 et est désormais membre de l’Ordre du Canada depuis janvier 2017.