25

Avr
2023

La santé inclusive au cœur de nos régimes d’assurance médicaments


Découvrez des pistes de réflexion pour moderniser vos régimes

Description
Adopter une approche plus inclusive dans la gestion des programmes d’avantages sociaux est devenu essentiel pour les employeurs. À cet effet, la portée de la couverture médicaments de nos régimes privés fait partie intégrante des aspects à ne pas négliger.

Qu’il soit question de santé préventive, d’immunisation, de santé sexuelle ou de fertilité, les considérations sont multiples pour les promoteurs qui souhaitent moderniser leur régime et s’assurer d’offrir une couverture adéquate à une main d’œuvre diversifiée.

Quels sont les angles morts dans nos régimes et comment devrions-nous y remédier? Quelle est la réalité clinique des patients et des travailleurs qui souhaitent être appuyés dans leur démarche thérapeutique et qui ne trouvent pas toujours réponse dans l’offre actuelle des régimes privés?

Joignez-vous à nous le 25 avril prochain alors que deux experts partageront leurs pistes de réflexion sur les occasions de moderniser les régimes d’assurance médicaments en plaçant la santé inclusive au cœur des décisions.


Conférenciers

Dr. Marc Steben

Médecin généraliste et expert en santé sexuelle et santé publique

Dr. Marc Steben est un médecin de famille expert en santé sexuelle et santé publique. Ses recherches sont principalement sur les sujets des maladies génitales chroniques incluant le VPH et le VHS. Il est professeur au département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Il pratique au Groupe de médecine familiale La Cité du Parc Lafontaine. Il pratique dans une perspective multidisciplinaire à la santé sexuelle.

Il est membre du groupe d’expert des Lignes directrices ITS de l’Agence de Santé Publique du Canada. Il a présidé la 26ième conférence internationale sur le papillomavirus et a présidé le premier atelier de santé publique. Il a été membre des comités scientifiques internatio-naux du Congrès ISSTDR 2011 de Québec, du Congrès ISSTDR-IUSTI 2017 de Rio, du congrès IUSTI 2018 à Dublin et des futurs congrès sur le papillomavirus de 2020 à Barcelone et 2021 à Toronto et ISSTDR-IUSTI de 2023 de Chicago. Il préside le Réseau Canadien pour la Préven-tion du VPH. Il a présidé un comité d’experts canadiens qui viennent de déposer un rapport sur le Rôle des Canadiens en vue de l’Élimination du cancer du col au Canada et dans le monde. Il est membre du comité exécutif et président du comité éducatif de l’International papillomavirus society, American STD Association et membre fondateur de la branche Ca-nadienne de l’International Union against STI. Jusqu’à tout récemment il était membre du comité exécutif de l’International Society for the Study of Vulvo-Vaginal disease. Il est édi-teur associé du Journal of obstetrics and gynecology of Canada. Il est président élu de l’International Society for STD research and sera président du 2025 International STD and HIV congress.

Frédéric Leblanc

Pharmacien et leader stratégique en programmes de médicaments

Frédéric Leblanc agit depuis 2019 en tant que leader stratégique en programmes de médicaments chez iA Groupe financier. Son expertise l’amène à être au cœur des stratégies de gestion des médicaments pour nos clients d’assurance collective. De plus, il contribue activement à renforcer la position de chef de file de iA Groupe financier dans l’industrie grâce à une gestion optimale et innovante des régimes d’assurance médicaments.

Frédéric cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique. Il a notamment travaillé dans le domaine du développement de médicaments, de la gestion et du remboursement de produits, du développement des affaires et des relations gouvernementales.

Membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Frédéric Leblanc détient un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal et une
formation de deuxième cycle en pharmacoéconomie.

AVIS IMPORTANT : Cet événement, y compris les captations audiovisuelles, photos, noms des participants et le contenu présenté, peuvent être diffusés à des fins de formation, de partage sur les médiaux sociaux ou de toute autre fin. Ceci peut inclure des renseignements personnels qui seront gérés par l’ARASQ conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels applicables et à notre document Politique et pratiques encadrant la gouvernance des renseignements personnels. Les enregistrements pourront être accessibles aux organisateurs de l’ARASQ, à d’autres participants et à des non participants. Si vous avez des préoccupations au sujet de l’enregistrement de l’événement, veuillez communiquer avec nous.

En m’inscrivant à cette activité :

  • Je consens à la collecte de mes renseignements personnels et de ceux de mes invités (si applicable), selon les conditions présentées dans cet avis, et à ce qu’on communique avec moi par courriel ou par téléphone pour les besoins de cet événement. Cela comprend les confirmations d’inscription, les avis d’annulation et les rappels.
  • Je confirme être le propriétaire autorisé de l’adresse courriel fournie.
  • Je consens à ce que mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse courriel et mon adresse soient utilisés pour des communications de suivi, y compris un sondage postévénement.

 

Revenir à toutes nos activités
Horaire
25 avril 2023
12h à 14h
Endroit
Centre Mont-Royal, 2200 rue Mansfield, Montréal
Tarifs et inscriptions
Membres: 100$
Non-membres: 150$
Table: 700$
Table (Non-membres): 1000$

Les inscriptions pour cette activité sont fermées.


Veuillez communiquer avec info@arasq.com pour toute question ou être ajouté à la liste d’attente.