Démystifiez les grands principes de la mutualisation au Québec et les risques et défis auxquels l’industrie fait face.
Pierre Hamel
SCAMQ
Monsieur Hamel est directeur général de la Société de compensation en assurance médicaments du Québec (SCAMQ). Tout au long de sa carrière, il a œuvré dans des groupes financiers en assurance, réassurance et gestion de placements. Il a piloté plusieurs dossiers d’acquisition, de démarrage de filiales, la mise sur pied et le développement de fonds commun de placement. Il a habité pendant plus de 10 ans en Europe.
Monsieur Pierre Hamel est diplômé en Sciences actuarielles de l’Université Laval (B.Sc.), il est également associé de la Société des actuaires (ASA), membre de l’Institut Canadien des actuaires (ACIA) et Administrateur de sociétés certifié (ASC).
Il a également agi à titre d’administrateur dans plus de 20 entreprises, organismes et associations. Il s’est bâti une solide réputation auprès des intervenants de l’industrie. Il a également participé à de nombreux comités exécutifs, comités de placements et comités de retraite. Aujourd’hui, il est président du conseil d’administration de l’OACIQ (Organisme d’auto-réglementation du courtage immobilier du Québec), et membre de plusieurs comités.
Philippe Laplante
Eckler
Philippe occupe le poste de Directeur, et est responsable de la pratique d’assurance collective à Montréal. Actuaire multidisciplinaire, il cumule plus de 15 années d’expérience en consultation en assurance collective, en régime de retraite et investissements ainsi qu’en fusion et acquisition.
Passionné par son métier, il est reconnu pour son engagement envers ses clients, son expertise technique et sa facilité à vulgariser de l’information technique lors de présentations à des participants ou des clients.
AVIS IMPORTANT : Cet événement, y compris l’audio, les vidéos, les photos, la liste des participants, et le contenu affiché, peut être enregistrée et diffusé à des fins de formation, de partage sur les médiaux sociaux ou pour toute autre raison d’affaires de l’ARASQ. Cela peut comprendre des renseignements personnels, qui seront gérés par l’ARASQ conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels applicables et de nos Politiques et pratiques encadrant la gouvernance des renseignements personnels. Les enregistrements pourront être accessibles à l’hôte de la réunion, à d’autres participants et à des non-participants, s’il y a lieu. Si vous avez des préoccupations au sujet de l’enregistrement de la réunion, adressez-vous à nous.
En m’inscrivant dans cette activité :
Les inscriptions pour cette activité sont fermées.
Veuillez communiquer avec info@arasq.com pour toute question ou être ajouté à la liste d’attente.