5

juin
2024

La cybersécurité – Les points clés pour les administrateurs de régimes de retraite


Découvrez comment renforcer la sécurité des données des régimes de retraite.

Description
À l'heure où les fuites de données font les gros titres et où la protection des renseignements personnels est soumise à des normes strictes telles que la Loi 25, de plus en plus d'administrateurs de régimes de retraite font le point sur leurs pratiques en matière de protection des données. Dans cet univers numérique en constante évolution, la cybersécurité s'impose comme un pilier essentiel.

Nos expertes nous éclaireront sur les responsabilités des administrateurs en matière de cybersécurité, ainsi que sur leur rôle dans la gestion des risques cybernétiques. Vous sortirez de ce webinaire enrichis de conseils pratiques et concrets, directement applicables dans vos fonctions d'administrateur de régimes de retraite.


Nos conférencières

Marie-Ève Fortin

Ville de Laval

Cheffe, Bureau du régime de rentes

Marie-Ève elle est responsable de la gouvernance, des placements et de l’administration des régimes de retraite au bureau du régime de rentes de la Ville de Laval. Elle est devenue ambassadrice de l’ARASQ au début de l’année 2024 afin de représenter les perspectives des administrateurs de régimes. Auparavant, Marie-Ève a bâti son expérience dans le domaine des régimes de retraite auprès de la firme-conseil Mercer, chez Sun Life et s’est investie dans la firme Koïs Intelligence, une start up montréalaise qui œuvre du domaine de l’intelligence artificielle.

Marie-Ève détient un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal. Elle est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries.

Cristelle Sary

McCarthy Tétrault

Avocate-conseil et directrice de la stratégie et de I'intelligence de marché

Cristelle Sary est avocate-conseil au sein du groupe Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants de McCarthy Tétrault au bureau de Montréal et agit également comme Directrice de la stratégie et de l’intelligence de marché pour le Québec. Elle possède plus de 15 années d’expérience acquises auprès de multinationales spécialisées en ressources humaines et d’organismes gouvernementaux, et apporte une perspective unique aux entreprises et aux gouvernements à qui elle offre des conseils sur les régimes de retraite, le droit de l’emploi et les avantages sociaux, ainsi que sur les relations gouvernementales, les activités politiques, les affaires publiques, la stratégie politique et les relations avec les médias.

La connaissance approfondie de Cristelle à l’égard de tous les aspects liés aux régimes de retraite et aux avantages sociaux, lui permet de fournir aux clients des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité en lien avec leurs affaires les plus urgentes. Elle conseille régulièrement les clients sur les questions transactionnelles liées aux régimes de retraite, à l’emploi et aux avantages sociaux, ainsi que dans des domaines juridiques connexes tels que la fiscalité des régimes de retraite. De plus, les clients font appel à Cristelle pour obtenir des conseils sur les régimes de retraite, la gouvernance, la conception, les fusions, les conversions et les liquidations de régimes, l’achat de rentes collectives, l’administration de régimes de retraite, les prestations de retraite et les droits à titre de conjoint, et aussi sur les questions fiscales liées aux régimes de retraite et aux avantages sociaux. Elle fournit également des conseils sur les différends relatifs aux régimes de retraite.

En plus de ses activités juridiques liées à sa pratique, Cristelle est aussi directrice, Stratégie et intelligence de marché, pour la région du Québec chez McCarthy Tétrault. À ce titre, elle travaille étroitement avec l’associé directeur régional et les associé(e)s de la région du Québec pour faire avancer diverses initiatives stratégiques sur les marchés et coordonner les relations avec les parties prenantes régionales. Cristelle apporte avec elle une vaste expérience du monde politique et des affaires ce qui lui permet de jouer un rôle de leadership et d’offrir aux associé(e)s et aux clients une vision stratégique unique. Elle collabore étroitement avec notre équipe Clients et marchés à l'échelle régionale et nationale.

Cristelle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2003 et au Barreau du Québec à titre de conseillère juridique en 2011. Elle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2002. Cristelle parle couramment le français et l’anglais.

Isabella Gomide

Marsh Canada Limited

Vice-présidente

Isabella est vice-présidente de la pratique cyber nationale de Marsh Canada. Basée à Montréal et courtier en assurance de dommages des entreprises au Québec, Isabella est responsable de la conception et de la gestion des programmes d'assurance cyber pour les moyennes et grandes entreprises à travers le Canada. Au sein de la pratique, elle est reconnue pour sa spécialisation dans les industries manufacturières et technologiques.

Diplômée d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Isabella s'est jointe à Marsh en 2019 en tant que représentante à la clientèle au sein de l'équipe corporative à Montréal. Dans son rôle précédent, elle a contribué et est finalement devenue responsable de la gestion de programmes d'assurance complexes, souvent multinationaux (biens, responsabilité civile, responsabilité des administrateurs & dirigeants, responsabilité professionnelle et Cyber) et de la croissance rentable d'un portefeuille de clients diversifiés. Les solides compétences analytiques d’Isabella et sa passion pour la technologie et la sécurité informatique lui ont permis de devenir très rapidement une ressource importante pour les clients et les collègues en matière de cyber-risque.

AVIS IMPORTANT : Cet événement, y compris les captations audiovisuelles, photos, noms des participants et le contenu présenté, peuvent être diffusés à des fins de formation, de partage sur les médiaux sociaux ou de toute autre fin. Ceci peut inclure des renseignements personnels qui seront gérés par l’ARASQ conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels applicables et à notre document Politique et pratiques encadrant la gouvernance des renseignements personnels. Les enregistrements pourront être accessibles aux organisateurs de l’ARASQ, à d’autres participants et à des non participants. Si vous avez des préoccupations au sujet de l’enregistrement de l’événement, veuillez communiquer avec nous.

En m’inscrivant à cette activité :

  • Je consens à la collecte de mes renseignements personnels et de ceux de mes invités (si applicable), selon les conditions présentées dans cet avis, et à ce qu’on communique avec moi par courriel ou par téléphone pour les besoins de cet événement. Cela comprend les confirmations d’inscription, les avis d’annulation et les rappels.
  • Je confirme être le propriétaire autorisé de l’adresse courriel fournie.
  • Je consens à ce que mon nom, mon numéro de téléphone, mon adresse courriel et mon adresse soient utilisés pour des communications de suivi, y compris un sondage postévénement.

 

Revenir à toutes nos activités
Horaire
5 juin 2024
12 h à 13 h 15


Ajouter au calendrier 06/05/2024 12:00 PM 06/05/2024 01:15 PM America/Montreal 15 La cybersécurité – Les points clés pour les administrateurs de régimes de retraite Découvrez comment renforcer la sécurité des données des régimes de retraite.

Pour les activités offertes sous forme de webinaire, l'hyperlien sera envoyé par courriel la veille de l'activité. L'ajout de l'activité à votre calendrier ne signifie pas que vous êtes inscrit. Vous devez vous inscrire pour recevoir le lien.

https://arasq.com/activites-formations/cybersecurite/
En ligne - un lien vous sera envoyé quelques jours avant la conférence
Endroit
En ligne - un lien vous sera envoyé quelques jours avant la conférence
Tarifs et inscriptions
Membres: 0$
Non-membres: 50$

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Résumé de l'inscription

Inscription - 50,00 $

TPS (5%) 2,50$

TVQ (9.975%) 4,99$

Total 57,49 $

Informations de paiement