Webinaire

Le point sur la vaccination avec Dre Caroline Quach-Thanh et professeur Rémi Quirion

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Résumé de l'inscription

Inscription - 50,00 $

TPS (5%) 2,50$

TVQ (9.975%) 4,99$

Total 57,49 $

Informations de paiement



Les partenaires de cette activité

Détails de l'activité

Avec la campagne de vaccination qui bat son plein au Québec, il devient enfin permis d’envisager un retour à la normalité. Si les avancées médicales ont permis la création de tests de dépistage et de vaccins en un temps record, elles alimentent tout de même les débats. Quel est le véritable portrait scientifique à l’heure actuelle et quels sont les mythes et réalités liés à la vaccination et l’immunologie?

Pendant que les employeurs continuent de composer avec les défis de la pandémie et se préparent à réintégrer leurs effectifs, de nombreuses questions se posent sur les mesures qui devront être déployées pour protéger l’intégralité des lieux de travail. La crise actuelle redéfinira-t-elle le rôle de l’employeur en matière de protection de la main-œuvre et d’accompagnement dans le maintien de la santé?

Joignez-vous à nous le 26 mai prochain dans le cadre d’un webinaire incontournable sur la vaccination et ses impacts dans nos milieux de travail. Pour l’occasion, Brian Myles, directeur du Devoir, s’entretiendra avec Dre Caroline Quach-Thanh, présidente du Comité consultatif national de l'immunisation, et le professeur Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec.

Note importante : Vous devez vous inscrire afin de recevoir l’hyperlien vers le webinaire. Celui-ci vous sera envoyé par courriel 24h à l’avance.

12 à 13h

26 mai 2021

Membres: 0$

Webinaire en direct

Non-membres: 50$


Ajouter au calendrier 05/26/2021 12:00 PM 05/26/2021 01:00 PM America/Montreal 15 Le point sur la vaccination avec Dre Caroline Quach-Thanh et professeur Rémi Quirion Une grande entrevue animée par Brian Myles

Pour les activités offertes sous forme de webinaire, l'hyperlien sera envoyé par courriel la veille de l'activité. L'ajout de l'activité à votre calendrier ne signifie pas que vous êtes inscrit. Vous devez vous inscrire pour recevoir le lien.
Webinaire en direct

Conférenciers

Dre Caroline Quach-Thanh

Dre Caroline Quach est professeure titulaire dans les départements de Microbiologie, infectiologie & immunologie et de Pédiatrie de l’Université de Montréal. Elle est professeure associée au Département d’Épidémiologie, biostiatistiques et santé au travail de l’Université McGill et collaboratrice scientifique à l’École de Santé Publique de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Elle est l’officier en Prévention & Contrôle des infections (PCI) du CHU Sainte-Justine où elle est également microbiologiste- infectiologue. Dre Quach est clinicienne-chercheure, supportée par le FRQS (chercheure boursière de mérite) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada, niveau 1, en prévention des infections. Ses intérêts de recherche sont en prévention des infections : tant nosocomiales que celles évitables par la vaccination.

Dre Quach est la présidente du Comité consultatif national en immunisation de l’Agence de santé publique du Canada. Elle a été la présidente de l’Association de
microbiologie médicale et de maladies infectieuses, Canada (AMMI Canada) de 2014- 2016. Elle a été reconnue comme Fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé et de la Society for Healthcare Epidemiology of America. Dre Quach a été sélectionnée comme l’une des Femmes les plus influentes du Canada en 2019 dans la catégorie Sciences et technologie (2019 Top 100 Award Winner in the Manulife Science and Technology category).

Crédit photo : Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Professeur Rémi Quirion

Le professeur Rémi Quirion est le Scientifique en chef du Québec depuis juillet 2011. Professeur titulaire en psychiatrie à l’Université McGill, il a occupé le poste de directeur scientifique au Centre de recherche de l’Institut Douglas (1996-2011). En avril 2009 il a accepté la fonction du poste de Vice-doyen (sciences de la vie et initiatives stratégiques), Faculté de médecine, et celui de Conseiller principal de l’Université (recherche en sciences de la santé) à l’Université McGill en plus de la fonction de Directeur exécutif de la Stratégie internationale de recherche concertée sur la maladie d’Alzheimer des IRSC, postes desquels il a démissionné lors de sa nomination de Scientifique en chef en 2011. Il est le président des conseils d’administration des trois Fonds de recherche du Québec (Santé – Nature et technologies – Société et culture).

Rémi Quirion a reçu de nombreuses distinctions dont celle d’officier de l’Ordre du Canada en 2007. Il est membre de la Société royale du Canada et Chevalier de l'Ordre national du Québec.

Brian Myles

Brian Myles est le directeur du Devoir depuis février 2016. Il a œuvré pendant 20 ans au sein de ce quotidien à titre de journaliste, de 1994 à 2015. En parallèle, il a enseigné le journalisme pendant plus de 15 ans à l’UQAM, de 2000 à 2016. Il a aussi assumé la présidence de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2009 à 2013. Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en journalisme.