Formation

Formation sur la gouvernance des régimes de retraite

Connectez-vous pour continuer

Vous n’avez pas de compte?

Devenir membre S'inscrire en tant qu'invité

Informations générales

Adresse de facturation

Avez-vous des restrictions alimentaires?

Résumé de l'inscription

Inscription - 0,00 $

TPS (5%) 0,00$

TVQ (9.975%) 0,00$

Total 0,00 $

Informations de paiement

Détails de l'activité

FORMATION SUR LA GOUVERNANCE DES RÉGIMES DE RETRAITE

À titre de promoteur, administrateur ou membre d'un comité de retraite, êtes-vous bien au fait de vos rôles et responsabilités?

Les bonnes pratiques de gouvernance exigent la mise en place de processus et de méthodes de contrôle rigoureux afin de favoriser une bonne prise de décision qui minimise les risques liés aux régimes de retraite.

Présentée par deux experts chevronnés, cette formation vous permettra de mettre à jour vos connaissances et de développer un sens critique pour une meilleure structure de gouvernance. Prenez note que cette formation fera l'objet d'une demande d'accréditation auprès de la Chambre de Sécurité Financière pour l'obtention d'unités de formation continue.

18 septembre 2019

Membres: 50$

Centre des Congrès de Québec (13h - 16h)

Mylène Grenier

Bureau du régime de rentes Ville de Laval

Mylène Grenier est Directrice pour le Bureau du régime de rentes de la Ville de Laval.
Elle s’est jointe à la Ville de Laval en 2013. Elle est en charge de l’administration, de la gouvernance et de la gestion des placements des régimes de retraite des employés de la Ville de Laval. Elle a auparavant agi à titre de gestionnaire dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux dans des entreprises privées. Elle a également travaillé pour une firme où elle offrait des services-conseils en régime de retraite. Elle détient un baccalauréat en actuariat de l’Université du Québec et le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires.

François Parent

Aon

François Parent, avocat, est associé dans la pratique de Retraite chez Aon et pratique dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux depuis 2001. Sa pratique porte sur les divers aspects juridiques reliés à ce domaine du droit incluant, notamment, l’administration et la gouvernance des régimes de retraite, leur conformité avec les dispositions législatives, leur terminaison, les questions relatives aux excédents d’actif et leur utilisation, les scissions et fusions de régimes, les problématiques relatives aux régimes de retraite multi-juridictionnels et les modifications aux programmes d’avantages sociaux (y compris aux avantages post-retraite).